top of page
Search

Maison et Objet 2022

Comment vous décrire cinq jours de bonheur en quelques lignes, quelques mois de préparation avant et des mois de production après ?

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que ce fût une chance que le salon soit décalé de janvier à mars car après avoir réaliser la production de Noël pour la Samaritaine, il m’eut été impossible de préparer le salon Maison & Objet à peine un mois après.

C’est d’ailleurs pour cette même raison que Porcelaine Moderne n’a pu participer aux salons de Septembre 2022 et Janvier 2023. Impossible de se dédoubler entre la production pour les Grands Magasins et la préparation du salon..

Revenons à la préparation du salon, le plus important en amont est la création des prototypes, de nouveaux pains à fleurs, des vases, des coupelles et surtout le développement de la collection Introduction au Bonheur qui existait uniquement sous forme de pampilles et qui va maintenant se décliner sur les pièces emblématiques de Porcelaine Moderne : des tasses mini, des mugs et des vases.


Après la création des prototypes, il faut mettre en forme le nouveau catalogue et surtout commencer à plancher sur la préparation du stand.



J’ai tout de suite comment je souhaitais l’aménager, j’avais en tête une étagères de vases dans le fond, les objets de décoration en dessous et les arts de la table sur le côté.


La préparation c’était également un immense bloc note, avec une pages par thématique pour ne rien n’oublier, de l’aménagement à la logistique en passant par l’accueil des clients.


Pour la création du stand, j’ai eu la chance d’être aidée par mon père et nous avons construit le stand grâce à des éléments provenant de la réserve des arts, une recyclerie dédiée aux professions créatives.



Le premier jour du salon, j’étais prête, 9h c’est l’heure de l’ouverture, durant les premières minutes, les premiers visiteurs du salon passent devant le stand mais personne ne s’arrête, une partie de moi se dit, il faut être prête à ce que cela ne marche pas. Comment savoir à quoi s’attendre quand on a jamais fait ce salon ?



Les minutes de doute ne durent pas, les premiers clients arrivent et le stand ne désemplira pas durant tout le salon.



Une expérience absolument magique qui a contribué au développement de Porcelaine Moderne avec l’arrivée de nombreux points de vente en France et à l’étranger.

bottom of page